spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueCampagne référendaire : La commune de Gbessia lance les activités

Campagne référendaire : La commune de Gbessia lance les activités

Publié le

 

 

 

 

Conakry, 04 Septembre (AGP)- Ce jeudi, 04 Septembre 2025, c’est dans une ambiance festive que les autorités communales de Gbessia ont lancé la campagne du référendum constitutionnel du 21 Septembre 2025.

Les différentes composantes de la commune étaient massivement mobilisées au siège de la Mairie pour exprimer leur adhésion à la nouvelle constitution.

Dans son intervention, le Secrétaire Général de la commune, Bangaly Oularé, se veut rassurant :

« Depuis que les orientations ont été données par les autorités de tutelle, nous à Gbessia, on s’est mis à la tâche pour pourvoir donner toutes les instructions possibles pour que la commune urbaine de Gbessia puisse voter massivement le « OUI » en faveur de la nouvelle Constitution, le 21 Septembre 2025.

Nous avons le plus grand nombre de quartiers dans la ville de Conakry et le plus grand nombre de bureaux de vote avec 568 bureaux de vote répartis dans 28 quartiers. Ce qui veut dire que nous avons le nombre le plus important d’électeurs. Donc, nous avons du pain sur la planche, c’est pourquoi je lance un appel à toutes les composantes de notre Commune (Jeunesse, Femmes, Présidents de conseils de quartiers etc.…) de s’impliquer massivement dans la campagne pour que les citoyens puissent récupérer leurs cartes d’électeurs pour aller voter « OUI » en faveur de la nouvelle Constitution », a-t-il mentionné.

Selon lui, des équipes se rendront dans les quartiers pour sensibiliser les populations afin de se diriger vers les points de distribution des cartes d’électeurs.

AGP/04/09/025               TAK/AND

spot_img

Articles récents

Conakry/Infrastructures: Une mission technique conjointe sur le terrain le long de l’axe Hamdallaye-Sonfonia

  Conakry, 14 mars (AGP)-Le Ministère des Infrastructures dans une mission conjointe avec le Ministère...

Dabola : les journalistes organisent une rupture collective du jeûne

Dabola, 14 mars (AGP)-Les journalistes de la préfecture de Dabola ont organisé, ce vendredi...

Forécariah/Education : les autorités éducatives intensifient les efforts pour scolariser les enfants des villages isolés

  Forécariah, 14 mars (AGP)-Dans la poursuite de sa mission de promotion de l’éducation, le...

La Corée du Nord a tiré environ 10 missiles balistiques (armée sud-coréenne)

  La Corée du Nord a tiré samedi une dizaine de missiles balistiques en direction...