Conakry, 03 mai (AGP) – Suite au rapport publié par l’ONG Reporters Sans Frontière, qui a classé la Guinée au 85ᵉ rang, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse, la Ministre de l’Information et de la Communication, a, lors de son passage ce mercredi, 03 mai 2023, dans les locaux de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication ISIC de Kountia, réagi à cet état de fait.
Madame Aminata Kaba a mentionné qu’il n’y a pas d’interprétation à faire par rapport à ce classement. Il faut juste qu’on sache qu’il faut mieux faire.
Selon elle, peut-être, nous ne communiquons pas assez bien sur ce qui est en train d’être fait, d’où, l’importance, encore une fois, de bien communiquer.
« Je pense que dans toute compétition, lorsqu’on perd une place, il faut comprendre qu’il y a certaines lacunes qu’il faut juste corriger pour pouvoir revenir plus fort l’année suivante », conseille-t-elle.
Pour clore, elle a laissé entendre que l’objectif principal est de focaliser nos objectifs, essayer de mieux faire et de nous remettre en cause et puis revoir comment aller de l’avant.
AGP/03/05/023 AOK/ABD