spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Atelier de formation des journalistes et blogueurs sur la campagne de vulgarisation...

Conakry/Atelier de formation des journalistes et blogueurs sur la campagne de vulgarisation des 45 recommandations des assises nationales

Publié le

spot_img
Conakry,  03 fév(AGP)- Les journalistes et blogueurs ont suivi vendredi, 03 février 2023, un atelier de formation sur la campagne de vulgarisation des recommandations des assises nationales à Conakry.
Aucune description disponible.
Relancé depuis l’avènement du CNRD au pouvoir,  le processus de réconciliation nationale longtemps mis aux oubliettex par les régimes précédents, connaît aujourd’hui une avancée majeure à  travers les assises nationales pilotées par le Premier ministre, Bernard Goumou.
Aucune description disponible.
Cet atelier de formation, initié par le comité de pilotage, a pour objectif, d’outiller les hommes de médias et blogueurs, sur la campagne de vulgarisation des 45 recommandations auprès des citoyens.
Aucune description disponible.
Dans son exposé, Professeur Ifono a retracé  l’historique du projet de réconciliation national qui, dit-il fut un échec total avec les régimes précédents.
Homme politique,  Membre du Sena, Bah Oury a,  point par point,  décortiqué les 45 recommandations produits par le comité de pilotage des assises nationales.
<<  on a fait des recommandations urgentes parce qu’on a rencontré des personnes souffrantes, malades et blessées qui n’arrivent pas à se soigner.
 Donc il était prudent de mettre cela en priorité. Assurer une prise en charge immédiate des malades victimes de violation des droits humains et leur apporter une aide psychologique et matériel>>a-t-il relaté
Poursuivant,  Bah oury a souligné que certaines des recommandations urgentes  sont déjà exécutées,  certaines en cours et d’autres en perspectives mais dans un bref délai.
<< le président de la transition nous a donnés son engagement à appliquer ces recommandations et promet que ça ne sera pas mis au tiroir comme l’a fait ses prédécesseurs>> a-t-il ajouté
Pour Kaba Condé, << il est tout à fait normal que ces recommandations soient vulgarisées, même si bientôt, nous serons sur le terrain dans les préfectures et sous-préfectures , mais vous êtes les journalistes,  vous serez dans vos studios, vos radios et télévisions pour relayer le message>> a -t-il annoncé
 Le lancement officiel de la vulgarisation sera effectif le 06 mars prochain.
AGP/04/02/023       MF/ABD

Articles récents

HRW accuse Wagner de tuer des civils avec l’armée malienne

Le groupe de mercenaires russes connu sous le nom de Wagner aide les forces...

Koundara : 5 cases et leurs contenus partis en fumée

Koundara, 28 mars (AGP)- Un incendie d’origine inconnue   vient de réduire en cendre  cinq...