spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry/Economie : le budget initial 2023 de la commune de Dixinn...

Conakry/Economie : le budget initial 2023 de la commune de Dixinn revu à la hausse

Publié le

spot_img

Dixinn, 01 sept (AGP)- Le budget initial  exercice 2023 de la commune de Dixinn, a enregistré   jeudi 31 août 2023, une hausse lors de la seconde session budgétaire ordinaire du conseil communal.

Les 25 conseillers communaux présents y compris le maire ont voté et adopté à l’unanimité le nouveau budget révisé de 2023.

Le maire Elhadj Mamadou Samba Diallo a exprimé sa satisfaction pour  l’adaptation à l’unanimité des projets présentés sans  contradiction.

« Nous  avons créé des conditions et des textes qui nous permettent  aujourd’hui d’améliorer notre  recette et de faire face à toutes nos activités. Nous avons révisé le budget et l’adopté  à l’unanimité. Je peux dire que j’ai tenu aujourd’hui un conseil que je n’ai jamais tenu, il n’y  a  eu aucune contradiction. L’effort fourni a été apprécié par chacun de nous et on s’est quitté la tête haute. Nous avons revu le budget à la hausse. » a-t-il indiqué

Le  maire  de Dixinn ajoute que la commune de Dixinn sur fonds  propre, s’occupe actuellement de la réalisation du tronçon Terrasse-pharma Guinée.  Il souligne également que le conseil  a  prévu l’agrandissement du bloc administratif et  de venir en aide à certaines écoles délabrées de la commune.   Et dans le cadre de l’assainissement,  Dixinn tient la tête de la propriété  sans  aucune inondation cette année, a-t-il précisé.

Le Directeur de ma  commission santé et éducation du conseil communal de Dixinn, Satenin Diallo,  a relaté les points débattu : « La commune de Dixinn a un maire stratège qui ne travaille pas à tête baissé. Il  a fait appel à un cadre du MATD qui a coaché la mise en place des projets qui ont été présentés. Ensemble nous avons examiné et adopté à l’unanimité. Il  y a  eu un projet de gestion des gares routières, un projet de gestion des  débarcadères, ainsi de suite. Plus de 6 projets ont été présentés,  analysés  profondément et adopté à l’unanimité. Le maire s’est battu avec l’accompagnement  des agents  judiciaire de  l’Eta,  il y a eu le payement de 6 milliards 916 millions et quelques poussières. » a-t-il relaté

AGP/01/09/023.   MF/CM

 

Articles récents

Kankan: Le Président Mamadi Doumbouya se recueille sur la tombe de son défunt père au cimetière de Sinkéfra

  Kankan, 05 juin (AGP)-Dès le lendemain de son arrivée à Kankan, le Chef de...

Kankan : Lecture du Saint Coran en faveur de la paix et de la cohésion sociale

  Kankan, 5 juin 2025 – Une cérémonie de lecture du Saint Coran s’est tenue...

Le PIF et la FIFA nouent un partenariat en vue de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025™

  Le Fonds public d’investissement d’Arabie saoudite (PIF) et la FIFA ont annoncé aujourd’hui que...

La CAF et TECNO concluent un accord de partenariat mondial pour les prochaines éditions de la CAN

  La Confédération Africaine de Football (CAF) et TECNO ont officiellement conclu un accord de...