spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéEconomieConakry/Economie : le budget initial 2023 de la commune de Dixinn...

Conakry/Economie : le budget initial 2023 de la commune de Dixinn revu à la hausse

Publié le

spot_img

Dixinn, 01 sept (AGP)- Le budget initial  exercice 2023 de la commune de Dixinn, a enregistré   jeudi 31 août 2023, une hausse lors de la seconde session budgétaire ordinaire du conseil communal.

Les 25 conseillers communaux présents y compris le maire ont voté et adopté à l’unanimité le nouveau budget révisé de 2023.

Le maire Elhadj Mamadou Samba Diallo a exprimé sa satisfaction pour  l’adaptation à l’unanimité des projets présentés sans  contradiction.

« Nous  avons créé des conditions et des textes qui nous permettent  aujourd’hui d’améliorer notre  recette et de faire face à toutes nos activités. Nous avons révisé le budget et l’adopté  à l’unanimité. Je peux dire que j’ai tenu aujourd’hui un conseil que je n’ai jamais tenu, il n’y  a  eu aucune contradiction. L’effort fourni a été apprécié par chacun de nous et on s’est quitté la tête haute. Nous avons revu le budget à la hausse. » a-t-il indiqué

Le  maire  de Dixinn ajoute que la commune de Dixinn sur fonds  propre, s’occupe actuellement de la réalisation du tronçon Terrasse-pharma Guinée.  Il souligne également que le conseil  a  prévu l’agrandissement du bloc administratif et  de venir en aide à certaines écoles délabrées de la commune.   Et dans le cadre de l’assainissement,  Dixinn tient la tête de la propriété  sans  aucune inondation cette année, a-t-il précisé.

Le Directeur de ma  commission santé et éducation du conseil communal de Dixinn, Satenin Diallo,  a relaté les points débattu : « La commune de Dixinn a un maire stratège qui ne travaille pas à tête baissé. Il  a fait appel à un cadre du MATD qui a coaché la mise en place des projets qui ont été présentés. Ensemble nous avons examiné et adopté à l’unanimité. Il  y a  eu un projet de gestion des gares routières, un projet de gestion des  débarcadères, ainsi de suite. Plus de 6 projets ont été présentés,  analysés  profondément et adopté à l’unanimité. Le maire s’est battu avec l’accompagnement  des agents  judiciaire de  l’Eta,  il y a eu le payement de 6 milliards 916 millions et quelques poussières. » a-t-il relaté

AGP/01/09/023.   MF/CM

 

Articles récents

Macron appelle à investir en Albanie, qu’il voit dans l’UE en 2027

    Le président français Emmanuel Macron a invité samedi à Tirana les investisseurs étrangers à...

Trois Iraniens inculpés pour des activités d’espionnage présumées au Royaume-Uni

Trois ressortissants iraniens ont été inculpés au Royaume-Uni pour des activités d'espionnage et la...

Guinée/7ᵉ édition du festival du match du Rire: Le PM reçoit une délégation du comité d’organisation à Conakry

    Conakry, 17 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH, a reçu...