spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Éducation : conférence nationale sur la problématique et les enjeux du...

Conakry/ Éducation : conférence nationale sur la problématique et les enjeux du financement de l’éducation en Guinée

Publié le

spot_img
Conakry, 21 sept ( AGP) – L’Agence nationale de financement de l’éducation ( ANAFE ) a organisé  mardi, 20 septembre 2023, une conférence nationale sur la problématique et les enjeux de financement de l’éducation dans un réceptif hôtelier à Conakry.
La cérémonie a été présidée par le premier ministre, Docteur Bernard Goumou, accompagné de plusieurs membres du gouvernement.
Dans son discours d’ouverture, le premier ministre a souligné que  » le gouvernement fait de l’éducation une priorité essentielle et incontournable pour le développement de notre nation, ma présence dans cette salle fait preuve » , a-t-il dit.
Poursuivant, Dr Bernard Goumou soutient que pour le gouvernement, l’éducation n’est pas seulement un droit fondamental aux citoyens, mais aussi elle est un moteur de croissance économique, de progrès social et de stabilité politique, a-t-il précisé.
Pour sa part, le Directeur national de l’ANAFE, Aboubacar Cissé, fait savoir que l’objectif de cette rencontre est l’élaboration et la mise en œuvre de la politique du gouvernement dans le domaine de la promotion de nouveaux financements de l’éducation en vue de compléter les mécanismes de financements existants au niveau du préscolaire, de l’ enseignement fondamental et du secondaire général et technologique, a-t-il indiqué.
À rappeler que cette rencontre va regrouper plusieurs hauts cadres de l’ État et plusieurs experts internationaux durant trois jours, en vue d’échanger sur les mécanismes innovants de financement de l’éducation.
AGP/21/09/023                         MBD/ABD

Articles récents