spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Examen d’entrée en 7ème Année : Responsables et candidats de l’école primaire...

Conakry/Examen d’entrée en 7ème Année : Responsables et candidats de l’école primaire de Kipé2 affichent leurs ambitions

Publié le

spot_img

 

 

Conakry, 08 mai. (AGP)- A quelques semaines du début des examens nationaux, les élèves de la 6ème année de l’école primaire de Kipé 2, située dans la commune de Ratoma, se disent être fin prêt pour affronter les épreuves du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE) session 2025.

Selon la Directrice générale adjointe de ladite école, Aïssatou Diallo, à cette étape des programmes enseignés, les responsables n’ont désormais qu’un seul et unique objectif, celui d’avoir beaucoup d’admis : « À l’approche des examens nationaux, nous nous accentuons beaucoup sur les séances de révisions car, nous sommes à plus de 92,95% des cours déjà dispensés.  Les enseignants sont toujours là pour les candidats et grâce à nos efforts conjugués, nous avons obtenu l’année passée, un taux au-delà de 50%. Cette année, nous fournissons énormément d’efforts pour avoir des résultats satisfaisants. Et c’est notre objectif principal. J’en suis sûre que le taux sera très élevé par rapport à celui de l’année dernière », a-t-elle souhaité.

Madame Demba Marie,  Enseignante en classe de 6ème année, est revenue sur les préparatifs de l’examen d’entrée en 7ème année: « Nous sommes en fin d’année. Nous avons commencé très tôt les révisions, il y a de cela quelques mois. Et nous  débutons les cours de révision à partir de 8h 45 pour finir  à 15h chaque jour. J’avoue que les élèves sont  motivés pour affronter les examens nationaux. Ils suivent régulièrement tous les cours. A mon niveau,  je me bats pour que la majeure partie des élèves comprennent les cours enseignés.  Nous nous battons tous pour atteindre les objectifs visés », a-t-elle expliqué.

Pour sa part, Hawa Soumah, candidate au CEE session 2025, dit être prête à affronter les épreuves : « Je révise chaque jour les leçons enseignées en classe. Je suis aussi inscrite dans les cours de révision avec mes camarades. Je traite tous mes devoirs. Si je ne comprends pas une partie, je demande de l’aide à un ami pour m’expliquer la partie non comprise. Je suis prête à affronter toutes les épreuves et j’en suis sûre que je serai admise », s’est-elle exprimée.

Comme la candidate Hawa Soumah, Aboubacar Diallo se dit  confiant de passer les examens avec succès: « Je me prépare bien pour affronter les examens nationaux. Je révise tous les jours et je sais que je vais être admis. J’invite tous les amis à prendre beaucoup de courage et à réviser les leçons que les maîtres nous ont dispensées en classe », a-t-il conseillé.

Il faut  souligner qu’à  l’approche des examens nationaux, nombreux sont les  candidats qui  fournissent assez d’efforts et se battent sans relâche pour affronter toutes les épreuves avec sérieux.

AGP/08/05/025      BYB/AKT/CM/AND

Articles récents