Conakry ,27 oct. (AGP)- Le Directeur exécutif de Saboutech, Diogo Barry, a présidé le lancement du programme dédié à l’épanouissement des talents
cinématographiques locaux ce vendredi 27 octobre 2023, à Dixinn en présence du Directeur général de l’Office National du Cinéma Guinéen (ONACIG) et plusieurs membres de la représentation diplomatique française en Guinée.
Dans son discours de circonstance, le Directeur exécutif de Saboutech, Diogo Barry, a souligné que ce programme est une initiative de SABOUTECH, en
partenariat étroit avec Africa Diaital Académie et le groupe Sat Media, unis en Consortium.
Poursuivant, le Directeur exécutif Diogo a souligné que le Sabou Ciné Talents a pour objectif d’identifier et de soutenir les porteurs de projets innovants dans le secteur de la production cinématographique.
‘’Notre ambition est de permettre aux talents émergents d’exploiter pleinement leurs potentiels dans un environnement adapté, leur offrant ainsi un soutien entrepreneurial, technique et administratif complet ‘’, a-t-il précisé.
Dix (10) réalisateurs seront ainsi sélectionnés pour le programme. Une attention particulière sera portée à l’égalité du genre en associant équitablement les bénéficiaires femmes et hommes, a conclu Diogo Barry.
A rappeler que la date limite du dépôt de candidature est prévue le 27 novembre et le résultat sera publié le 02 décembre 2023.
AGP/ 27/10 /023 MBD/CM