spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/ Insécurité: 11 présumés malfaiteurs dont une femme mis aux arrêts et...

Conakry/ Insécurité: 11 présumés malfaiteurs dont une femme mis aux arrêts et présentés devant la presse

Publié le

spot_img

Conakry, 27 Fev (AGP)- Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme, la Direction Générale de la Police Nationale ( DGPN), à travers le Commissariat Central de police de Nongo, a présenté devant la presse, ce jeudi 27 février, dans ses locaux à Nongo ,11 présumés malfaiteurs dont une femme .

Ces individus ont été appréhendés en possession de 3 kg et de trente (30) boules de chanvre-indien, ainsi que trois (3) armes blanches à savoir : Deux (2) paires de ciseaux et un couteau. Ils sont poursuivis pour  « détention et consommation de drogue, a-t-on indiqué.

Il s’agit des nommés : Ibrahima Diakité, Ibrahima Sory Soumah, Djibril Soumah, Amara Kébé, Amara Soumah, Samba Camara, Mohamed Bangoura,Fatoumata Camara, Ibrahima Sory Sissoko, Moussa Sidibé et Cheick Ahmed Diakité.

Selon la chargée de communication de DGPN, Capitaine Rama Baldé, c’est le mardi 25 Février 2025 que le Commissariat Central en collaboration avec une équipe mixte, a effectué une opération de ratissage et de démantèlement des nids des bandits dans sa zone de compétence territoriale notamment : Nongo-village, Morikanteya, Kiroti et Yembeya- bas-fond.

« Parmi ces individus interpellés, certains ont reconnu les faits dont ils sont reprochés et d’autres ont nié catégoriquement », a précisé capitaine Rama Baldé.

Poursuivant, elle a tenu à informer que ces malfaiteurs, détenteurs et consommateurs de drogue seront tous transférés ce jeudi au tribunal de première instance de Dixinn.

Pour terminer, la chargée de communication de DGPN,        a souligné que la police nationale, fidèle à son idéal d’assurer pleinement la sécurité des personnes et de leurs biens, en appelle à la collaboration de chacun et de tous.

Le numéro vert « 117 » est  joignable pour tout besoin nécessaire de la population guinéenne, a-t-elle indiqué.

Interrogée sur les faits, la nommée Fatoumata Camara, a fait savoir, « on était dans un lieu où l’on consomme l’alcool avec une amie, ils m’ont appréhendée et relâché les autres. Je suis montée dans leur véhicule parce que je ne me reproche de rien ».

AGP/27/02/025                     MBD/AND

 

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...