spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry : La vente de la friperie en plein essor

Conakry : La vente de la friperie en plein essor

Publié le

spot_img

Conakry,18 janv (AGP)-A Madina, le plus grand marché de la capitale guinéenne, situé dans la commune de Matam, hommes, femmes et adolescents, tout le monde y trouve sa taille. la clientèle ne tarit pas à cause de la qualité et le moindre coût moins des articles de friperies.

Aminata Bangoura qui est une des vendeuses dans ce marché de friperie se confie à notre reporter : «  tu peux voir une robe ici et ne pas voir le même modèle ailleurs, quand tu pars dans les boutiques de prêt-à-porter, on peut te dire une robe à 500.000 voire 800.000 ou une chemise pour homme à 350.000 alors qu’ici tu trouves ton bonheur et en plus de ça à vil prix, on vend des robes à 30.000 ou 25.000 ça dépend de la qualité. C’est pour cela qu’on ne manque pas de clients , tout le monde préfère venir ici surtout les samedis où on ne manque pas de clients , une seule personne peut dépenser jusqu’à 500.000 . »

Malgré l’affluence des clients à cause des prix moins chers, d’autres personnes préfèrent des vêtements neufs car pour eux ce sont les meilleurs. Amadou Diallo, est un vendeur de prêt à porter.

« Nous on vend les vêtements en fonction de la qualité et surtout de la provenance, parfois ça vient de la Turquie, la Chine ou même de l’Europe, mais certains clients préfèrent ce qui est moins cher à savoir la friperie , mais la friperie est déjà porté par quelqu’un d’autre c’est pourquoi c’est moins cher , donc moi je leur conseille de prendre ce qui est nouveau. »

Pas seulement au marché de Madina, la friperie a une très grande place dans les autres marchés de la capitale. Aujourd’hui, d’autres les vendent même en ligne en créant des pages facebook dédiées à cet effet.

AGP/18/01/022    KF/ABD

Articles récents

Inondations à Matoto : au moins cinq morts et des dégâts importants

Matoto, 31 juil (AGP)-Des pluies diluviennes survenues dans la nuit du 30 au 31...

Dubréka : L’ENPPC lance la campagne de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution

Dubréka, 31 juil (AGP)- L’École nationale de police et de protection civile (ENPPC) a...

Forécariah : Benty adopte son budget 2025 et lance un forum pour dynamiser le développement local

Forécariah, 31 juil (AGP)-À Forécariah, la délégation spéciale de la commune rurale de Benty...

Guinée/N’zérékore : des éleveurs formés à valoriser les résidus agricoles pour nourrir le bétail

Le ministère de l’Élevage a organisé ce jeudi à N’Zérékoré un atelier de formation...