Conakry, 22 nov. (AGP)-La structure dénommée La Voix des Paysans (VDP) a organisé, ce samedi 22 novembre 2025, une rencontre à la Maison de la presse de Conakry, placée sous le thème : « Socle de la Nation, la voix des paysans : les paysans s’engagent avec Mamadi Doumbouya ».
Le vice-président de la VDP, Boubacar Dansoko, a indiqué que la vision politique de sa structure est de faire du monde paysan et agro-pastoral une force électorale et politique incontournable, au service du développement national et de la souveraineté alimentaire, aux côtés du candidat Mamadi Doumbouya.
Il a aussi précisé que la mission consiste à mobiliser et unir les paysans pour soutenir et voter massivement pour Mamadi Doumbouya.
« Porter haut la voix du monde rural dans le débat politique et électoral, valoriser les actions du Président Mamadi Doumbouya en faveur du monde paysan et agro-pastoral, et transformer la mobilisation paysanne en puissance électorale décisive », a-t-il déclaré.
Poursuivant, il a souligné que la VDP décide, en toute conscience et responsabilité, d’apporter son soutien total, indéfectible et militant au candidat du peuple, « l’homme de la rupture et du pragmatisme », qu’est le président Mamadi Doumbouya.
« Cet engagement n’est pas une simple adhésion, c’est un contrat de confiance : un contrat pour la modernisation de nos exploitations, pour le désenclavement de nos zones de production, et pour faire du paysan guinéen un entrepreneur respecté et prospère », a-t-il souligné.
AGP/22/11/2025 MBD/CM/AND




