Conakry, 04 mai. (AGP)-La circulation a été paralysée par des actes de violences enregistrées entre les T 7 et T8 dans la soirée du jeudi 04 mai 2023.
Un citoyen qui a eu du mal à regagner son domicile a témoigné en disant : « Les jeunes n’ont pas brûlé des pneus lors de mon passage. Mais j’ai constaté des cailloux et des ordures sur la chaussée avec une présence massive des militaires et des agents de maintien d’ordre. J’ai entendu des tirs de sommation. »
Pour Moussa Traoré, conducteur de taxi : « C’est une situation qui inquiète les citoyens de l’axe, ça fait trois (3) jours successifs on n’arrive pas à circuler tranquillement suite aux manifestations. Nous demandons à l’Etat de prendre des précautions par rapport à cette violence qui continue du jour au lendemain, on ne se sent plus en sécurité dans un tel cas, c’est n’est plus une manifestation mais de l’arnaque » souligne-t-il
Par ailleurs, il faut noter qu’il y a eu un bouchon indestructible quii a été formé au niveau des rails entre T7-T8. Les manifestants ont installé des barrières empêchant la circulation sur l’axe.
Tous les véhicules de transport en commun ou de particuliers étaient obligés de rebrousser chemin en catastrophe pour échapper à la furie des manifestants arnaqueurs, qui règnent en maîtres absolus sur l’axe en dérobant les biens détruis. Une situation qui devient incontrôlable pour la police et la gendarmerie surtout au niveau de la cimenterie.
AGP/05/05/023 AF/CM