spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueConakry: Prestation de serment de 98 hauts cadres récemment nommés par décret...

Conakry: Prestation de serment de 98 hauts cadres récemment nommés par décret présidentiel

Publié le

spot_img

Conakry; 10 nov (AGP)-Le vendredi 8 novembre 2024, une cérémonie solennelle s’est tenue au présidentiel Mohammed V, marquant la prestation de serment de 98 hauts cadres récemment nommés par décret présidentiel. Ces cadres, issus de la Présidence et de sept départements ministériels, ont officiellement pris leurs fonctions sous l’égide du Président de la République, Son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA. La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, et du Ministre Directeur de Cabinet, M. Djiba Diakité ainsi que des secrétaires généraux des départements.

Au cours de cette cérémonie, les promus ont prêté serment solennellement, jurant sur le Coran ou la Bible de remplir leurs fonctions avec loyauté, fidélité et dévouement. Ce geste symbolique vise à renforcer l’esprit patriotique et la transparence au sein de l’administration publique, en soulignant l’importance de l’intégrité et du sens du devoir.

Au nom du Président de la République, le Général Amara Camara a félicité les nouveaux promus et leur a rappelé l’honneur qu’ils ont de servir leur pays, soulignant les attentes élevées de la Nation à leur égard. Il a insisté sur la responsabilité qui pèse désormais sur leurs épaules, celle de travailler avec rigueur, honnêteté et dans un esprit de transparence.

La cérémonie a également été l’occasion de distinguer son Excellence Général Mamadi DOUMBOUYA, élevé à la dignité de Grand-croix de l’Ordre National de Kolatier ainsi qu’à la Croix de Guerre de l’Ordre National du Mérite, en reconnaissance de son engagement et de ses actions en faveur du développement de la Guinée et de son peuple. Ces distinctions honorifiques viennent saluer son parcours exemplaire, fondé sur des valeurs morales solides et un service constant à la nation.

AGP/10/11/024       Source: DCI-PRG

Articles récents

Guinée/CEDEAO: Le Centre national d’alerte précoce et de réponse aux risques sécuritaires officiellement lancé

Conakry 20 nov (AGP)- Le premier ministre, chef du gouvernement, M. Amadou Oury Bah...

Boké-Education : La Fondation Wazni et le Groupe UMS offrent des kits scolaires aux élèves des 12 écoles rénovées

Boké, 20 Nov (AGP)- Après avoir apporté le sourire à l'Ecole guinéenne en investissant...

Mali : la douane intercepte 1, 2 million d’euros à l’aéroport

Ce lundi 18 novembre, dans un contexte de lutte contre le terrorisme et la...

Boké : L’ Association des Femmes de Kakandé pour la paix et le développement lance ses activités dans la préfecture

Boké, 20 Nov(AGP)- L’Association des Femmes de Kakandé pour la paix et le développement...