spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Sécurité: Quatre (4) camions remorques arraisonnés pour manque de sûreté et leurs...

Conakry/Sécurité: Quatre (4) camions remorques arraisonnés pour manque de sûreté et leurs conducteurs mis aux arrêts par la Police

Publié le

spot_img

Conakry, 07 Mai (AGP)-La Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) à travers le Commissariat spécial du port autonome de Conakry, a présenté mardi 06 mai 2025 sur l’esplanade du port de Conakry, quatre (4) camions remorques plateaux de 40 pieds et un chauffeur, interpellé pour négligence et le refus de sceller la sûreté des engins.

« Ces agents de police du jour ont remarqué que certains centenaires tanguaient dangereusement sur les plateaux alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer dans la grande circulation.

Obligeant les conducteurs à stationner, les policiers procèdent à une vérification de sûreté et se rendent compte que les tétons de sécurité des camions ne sont pas scellés », a expliqué capitaine Rama Baldé, la chargée de communication de la DGPN.

Les conducteurs de ces engins sont poursuivis pour « mise en danger » des personnes.

« Il ressort que ces chauffeurs par négligence ont refusé de sceller la sûreté et pourraient donc être poursuivis pour MISE EN DANGER DE LA PERSONNE, fait prévu et puni par l’article 293 et suivants du Code Pénale en vigueur », a précisé Capitaine Rama.

L’un des chauffeurs, Mamadou Mouctar Bah, âgé de 25 ans, a reconnu les faits lui sont reprochés et présente ses excuses aux autorités.

Tout de même, il déclare que « c’est sous pression de son patron qu’il voulait prendre la route, sachant que c’est un danger qui pouvait être fatal dans la circulation ».

AGP/ 06/05         MBD/ BOS/AND

 

Articles récents

Conakry: Les femmes de la coordination nationale et de l’association de soutien des acquis du CNRD réaffirment leur soutien au Chef de l’Etat

  Conakry, 28 mai (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu, au palais de...

Inde: Le ministre Djiba Diakité préside la cérémonie de présentation et de baptême des premières locomotives destinées au transport du minerai

  Conakry, 28 mai (AGP)-Le Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Président du Comité...

Moscou: La neutralisation des menaces stratégiques tributaire de la création d’une infrastructure sécuritaire commune (M. Abdellatif Hammouchi)

Moscou – La neutralisation des dangers et menaces stratégiques croissantes demeure tributaire de la...

N’Zérékoré : Un vieux contentieux foncier ravive les tensions à Gouécké

  N’Zérékoré, 28 mai (AGP)-Un différend domanial datant de plusieurs années, a refait surface le...