spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/société : le collectif des candidats au concours d'intégration à la fonction...

Conakry/société : le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 dénonce une injustice de l’État guinéen

Publié le

spot_img

Conakry, 31 mai (AGP)- le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 2019-2020 a animé, mardi, 30 mai 2023, une conférence de presse à la maison de la Presse à la Minière sise dans la commune de Dixinn.

Le mouvement ‘’le collectif face à l’injustice du Gouvernement Guinéen’’ créé en novembre 2022, à sa tête M. Siba Marcel Kalivogui, coordonnateur national, accompagné du chargé à l’organisation, Facely Diawara et du secrétaire général, Moussa Chérif, donne les raisons qui les opposent aux nouvelles autorités de la transition.

« C’est en septembre 2020 que nous avons passé un concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature au compte du Ministère de l’Environnement et du développement durable. Depuis cette date, le résultat n’a jamais été rendu public », s’indigne M. Kalivogui.

Dans sa communication, M. Kalivogui a dit que, depuis l’avènement du Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), selon lui, qui a suscité beaucoup d’espoir chez la jeunesse guinéenne. C’est pourquoi, il veut aussi que la boussole qui oriente parte vers la publication des résultats de ce concours qui n’a que trop duré, a-t-il souligné.

Pour finir, le coordinateur général du mouvement ‘’le collectif face à l’injustice du Gouvernement Guinéen’’, M. Siba Marcel Kalivogui a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté, afin d’être rétablis dans leurs droits.

« Nous sommes victimes d’injustice de l’État, nous n’avons ni relation, ni l’argent pour accéder à la fonction publique, la seule chose que nous disposons, c’est la formation académique. Pour ce faire, nous interpellons le Gouvernement en général et le président de la transition, colonel Mamadi Dounbouya en particulier, pour son implication personnelle. Nous sommes convaincus et rassurés qu’il prêtera une oreille attentive aux cris de cœur de ces jeunes pour un avenir radieux et de justice », a-t-il conclu.

AGP/31/05/023                        MBD/FDF/ABD

Articles récents

Guinée/Musique: « Ce pays ouvert et ambitieux doit retrouver sa place d’antan sur le plan artistique et sportif », déclare le premier ministre

Conakry, 11 jan (AGP)-Installé en Guinée depuis un an, le compositeur et chanteur Ibrahima...

Classement des pays africains où la police est très corrompue (Afrobarometer)

Dans son rapport sur le professionnalisme des forces de police en Afrique, Afrobarometer a...

L’UE verse 3 milliards d’euros à l’Ukraine dans le cadre d’une nouvelle tranche de prêt du G7 (CE)

BRUXELLES, 10 janvier (TASS) - L'UE a transféré 3 milliards d'euros à l'Ukraine dans...

Mandiana : L’avant-projet de la nouvelle constitution traduit en IKRA N’KO pour faciliter la compréhension des citoyens

Mandiana, 10 jan. (AGP)- Une journée de réflexion portant sur la vulgarisation de l’avant-projet...