Conakry, 03 août (AGP)- La mécanique est un métier pratiqué beaucoup plus par les hommes. Cependant, il y a quelques femmes qui ont la passion de ce métier, a constaté un reporter de l’AGP.
Interrogée sur le sujet, Mabinty Camara mécanicienne à Kaporo dans la commune de Ratoma explique : « le métier de mécanique, je l’ai aimé depuis l’enfance, c’est pourquoi je suis devenue mécanicienne. Comme vous le constatez, on parle de l’égalité entre les hommes et les femmes, tout ce que les hommes exercent comme métier, les femmes aussi peuvent le faire, il y a certains hommes qui sous-estiment les femmes en prétendant que la place de la femme est au foyer. Or les hommes et les femmes ont les mêmes facultés mentales ».
Poursuivant, elle soutient que c’est grâce à la mécanique qu’elle subvient à ses besoins et ceux de sa famille. Selon Mabinty Camara, elle parvient très bien à gérer son foyer et sa vie professionnelle.
Plus loin, elle affirme : « nous travaillons avec des hommes et nous nous entendons très bien, nous nous entraidons, nos maitres sont là en cas de difficultés ».
Pour finir, Mabinty Camara lance un appel solennel à l’endroit des autres femmes de travailler, d’apprendre un métier, car c’est le travail qui paye comme le dit un dicton : ‘’ le travail est le premier mari de la femme’’.
AGP/03/08/023 HB/FDF/ABD