Sonfonia, 02 mai. (AGP)- La Présidente de la délégation spéciale de Sonfonia, Madina Dansoko Diallo, se félicite du niveau d’avancement des opérations d’enrôlement biométrique des citoyens dans sa commune.
C’était à l’occasion de la tournée de sensibilisation de Madame la gouverneure de la ville de Conakry Hadja M’mahawa Sylla sur le recensement biométrique au compte du PN-RAVEC et l’assainissement.
La présidente Madina Dansoko Diallo a souligné qu’elle a confidence en sa population dont les groupements de femmes collaborent très bien avec les autorités locales surtout en cette période de recensement biométrique où, dit-elle, le travail est en train d’être exécuté avec satisfaction.
La gouverneure Hadja M’mahawa Sylla, a remercié les femmes de Sonfonia, avant de demander à la présidente Madina Dansoko Diallo d’impliquer d’autres femmes dans l’Assainissement systématique de la commune.
Elle a prodigué d’utiles conseils à la population de prendre au sérieux le recensement biométrique en cours, qu’elle a qualifié d’important pour les Guinéens de l’intérieur et de l’étranger. Elle a également demandé l’autorité communale de veiller sur les biens publics notamment les poteaux électriques et l’adduction d’eau pour éviter des cas incendies criminels et sauver le peu d’infrastructures sociales de base que les communes disposent.
AGP/02/04/025 MYS/CM/AND