Conakry, 20 juil. (AGP)- La fédération Guinéenne de tennis (FGT), a animé une conférence de presse, ce jeudi 20 juillet 2023, à la maison de la presse sise à la minière dans la commune de Dixinn.
C’est une conférence axée sur le thème » la situation de l’équipe nationale moins de 12 ans 4 jours avant le championnat de l’Afrique et les conséquences de la non-participation de cette équipe « .
Dans sa communication, le secrétaire générale de la FGT, Mohamed Camara, a déploré la lenteur du ministère des sports dans le traitement de ce dossier. « Nous avons écrit au ministère pour la prise en charge de ces enfants, pour que notre équipe prenne part à la phase qualificative qui doit se tenir du 24 au 31 de ce mois. Fort malheureusement, jusqu’à date aucun retour favorable. Le dossier est logé dans les tiroirs du ministère. » A-t-il regretté.
Poursuivant, il a précisé que la FGT a essayé de savoir pourquoi une telle lenteur. Et finalement la fédération a compris que le dossier a pris du temps quelque part au ministère. « Le directeur national des sports a gardé le dossier trois (3) semaines sans qu’il ne le transmette au ministre tutelle, Lansana Béa Diallo. », a-t-il indexé.
De son côté, l’entraineur de l’équipe, Mamadouba Makadji, a indiqué que certains enfants sont venus de l’intérieur du pays, avec le grand espoir qu’ils iront représenter la Guinée à la phase qualificative de cette compétition. « On a pris l’engagement pour dire aux parents de ces jeunes que nous sommes responsables de leur voyage, c’est pourquoi ils sont là devant vous pour une cause de la nation guinéenne.».
Pour terminer, le secrétaire général de la FGT a lancé un message à l’endroit des autorités, pour une prise en charge cette équipe nationale de tennis, afin que les enfants puissent effectuer le déplacement à Nouakchott en Mauritanie pour participer à la phase qualificative de la compétition continentale de tennis.
AGP/20/07/023 MBD/CM