spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéConakry/Tombolia : Les femmes d’Enta-marché organisent une lecture du Saint Coran pour...

Conakry/Tombolia : Les femmes d’Enta-marché organisent une lecture du Saint Coran pour la paix et la cohésion sociale

Publié le

spot_img

 

Conakry, 24 mars (AGP)- Une importante mobilisation a eu lieu dimanche, 23 mars 2025, à la mosquée Carreaux-blancs, secteur 1 d’Enta Marché.

Cet événement initié par les femmes du marché, avait pour objectif de faire la lecture du Saint Coran en la mémoire des défunts, mais aussi pour prier pour  la paix et l’unité nationale en Guinée.

Cette rencontre religieuse a rassemblé de nombreux citoyens du quartier ainsi que des fidèles venus d’ailleurs, témoignant de leur attachement à la paix et l’unité nationale en Guinée

Elle a été présidée par l’Inspecteur régional de la Ligue islamique de la ville de Conakry, Elhadj Boubacar Fofana, accompagné de son adjoint, El Hadj Alhouiseny Bangoura, des représentants du Conseil communal ainsi que des sages et religieux  qui ont également pris part à la  lecture collective du Saint Coran.

Hommes, femmes et jeunes ont marqué leur présence, soulignant l’importance de cette initiative pour passer des messages de sensibilisation en faveur du vivre ensemble.

Saoudatou Kaba, présidente des femmes d’Enta Marché 1, revient sur l’objectif : « Ce moment particulier nous permet de partager des instants de reconnaissance, d’émotions et de convivialité. Cette cérémonie vise à promouvoir la paix, la quiétude sociale et le développement de notre nation. »

De son côté, l’Inspecteur régional de la Ligue islamique, Elhadj Boubacar Fofana, a salué l’initiative des femmes du marché : « La femme est une source d’inspiration et un vecteur de changement positif. En Islam, elle occupe une place essentielle. Je suis très ému par cette belle démarche des femmes du secteur 1, dont le but est de prier pour la paix, la cohésion sociale et le développement du pays. Notre présence ici est significative, et nous prions pour la prospérité, la paix et l’unité nationale dans les 13 communes de Conakry et sur l’ensemble du territoire national. »

À l’issue de la lecture du saint coran, les fidèles musulmans ont formulé des prières et des bénédictions pour les disparus, la stabilité et l’unité nationale en Guinée.

AGP/24/03/025         AMC/CM/AND 

 

Articles récents

Guinée/Procès des évènements du 28 septembre: L’Etat prend en charge l’indemnisation des victimes

Conakry,  26  mars (AGP)-Dans un décret publié ce mercredi, 26 mars 2025, le Président...

Niger : « nouveau départ », le Président de la transition investi pour un mandat de 5 ans renouvelables, importantes ordonnances signées

  Le chef du gouvernement militaire au Niger a prêté serment mercredi en tant que...

Boffa: Cérémonie officielle de lancement des travaux de construction de la raffinerie d’alumine de SPIC

Boffa; 26 mars (AGP)-Ce mercredi 26 mars 2025, Madame Kade Camara, Directrice Générale de...

KASSA / TENUE DE LA SESSION BUDGÉTAIRE 2025 : MISE EN PLACE DES ORGANISATIONS COMMUNAUTAIRES DE BASE.

KASSA / TENUE DE LA SESSION BUDGÉTAIRE 2025 : MISE EN PLACE DES ORGANISATIONS...