spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteConakry/Tombolia : Pris pour un voleur, un jeune laveur de véhicules battu...

Conakry/Tombolia : Pris pour un voleur, un jeune laveur de véhicules battu et ligoté dans un garage d’automobiles

Publié le

spot_img

Conakry, 22  jan.  (AGP)- Dans la nuit du mardi, 21 janvier 2025  entre 05h et 06 du matin, le jeune  Adama Konaté, laveur de véhicules,  a été retrouvé battu et ligoté par des apprentis mécaniciens dans un garage situé à Dabompa Plateau 2, dans le secteur Karamoko Bangoura,  dans la commune urbaine de Tombolia.

Informé, le chef de quartier Sayon Keita et ses conseillers ont  conduit la victime à l’hôpital régional d’Enta où il reçoit des soins d’urgence.

Pour l’heure, trois (3) suspects, Mamy Conté, Issiaga Soumah, Mohamed Sylla, tous, apprentis mécaniciens, ont été interpellés. Ils sont présentement à la disposition du commissariat central de Dabompa Plateau 02 pour des fins d’enquête.

Les accusés déclarent avoir agi de cette manière parce qu’ils avaient cru qu’il (Adama Konaté) était venu pour voler.

Pour le Chef de quartier de Dapompa Plateau 2,  M. Sayon Keita, « ces jeunes adolescents ont agi de façon inconsciente. Nous,  étant les représentants de la commune dans ce quartier,  ne pouvons  pas laisser cette situation dans la main  de la population pour se rendre justice. Dieu merci, la population a pu être sensibilisée, elle a accepté de collaborer avec nous et la police. Je demande  aux jeunes de ne pas agir violemment et de communiquer avec les autorités pour que des cas pareils ne se reproduisent plus dans notre quartier », a-t-il indiqué.

AGP/22/01/025      AMC/CM/AND 

Articles récents

Mamou/Pêche: 4ème édition de la pêche traditionnelle à la mare de Mafedaga

Mamou,16 Mai (AGP)- La Direction préfectorale de la pêche et de l'économie maritime en...

Mamou: Le DG des Garages du Gouvernement remet officiellement les clés des quatre (4) véhicules offerts par le Chef de l’Etat aux religieux

Mamou, 16 Mai (AGP)- L’annonce de ce geste du Président de la République, Général...

Kérouané : Le méga projet Simandou est arrivé à un point de non-retour

  Kérouané, 16 mai. (AGP)-Le méga projet Simandou, l'espoir de toute la  nation guinéenne,  sous...

CONAKRY / PN-RAVEC : CONSTATS DANS LES BUREAUX DE RECENSEMENT À KALOUM.

CONAKRY / PN-RAVEC : CONSTATS DANS LES BUREAUX DE RECENSEMENT À KALOUM.   Ministère de l’Information...