Yamoussoukoro, 15 jan (AGP)- Le Syli national de Guinée a tenu en échec (1-1) les Lions indomptables du Cameroun ce lundi, 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, en Côte d’Ivoire.
Cette rencontre comptant pour la première journée des phases de groupe dans la poule C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, s’est déroulée devant des milliers de spectateurs.
Les joueurs guinéens ont été les premiers à afficher leurs intentions dès l’entame de la rencontre en ouvrant le score sur un but inscrit par Mohamed Bayo à la 10ème minute (1-0).
Les choses se compliquent pour le Syli national qui résiste aux assauts des Lions indomptables, mais prend un carton rouge peu avant la mi-temps avec l’expulsion de son capitaine François Kamano.
En supériorité numérique à la deuxième mi-temps, les poulains de Rigobert Song accentuent le pressing sur les guinéens et inscrivent le but égalisateur (1-1) à la 51éme minutes de jeu grâce à un coup de tête de Franck Magri sur un centre de Georges Kevin Nkoudou.
À l’issue de cette première journée, le Sénégal (vainqueur de la Gambie 3-0) occupe la tête du groupe C devant le Cameroun et la Guinée, respectivement deuxième et troisième avec 1 point chacun. La Gambie ferme la porte avec 0-point au compteur.
AGP/15/01/023 MKC