Yamoussoukro, 23 Janv.(AGP)- La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, Côte-d’Ivoire 2023 est le rendez-vous des professionnels et amis du cuire rond.
Dans les couloirs de la CAN, un de nos envoyés spéciaux, a rencontré l’un des doyens de la presse guinéenne et africaine.
Amadou Diouldé Diallo, Historien et journaliste sportif est à sa 14 Coupe d’Afrique des Nations de football. Un mérite pour ce journaliste qui a consacré sa voix et sa plume pour le rayonnement du football guinéen et africain.
Selon le doyen Diouldé, sa première CAN a été en 1992 au Sénégal.
Depuis 1992, il participe à la quasi-totalité des compétitions et depuis 2005, il est membre de l’Association des médias sportifs africains.
« En 1996, j’ai couvert la CAN en Afrique du Sud pendant que j’étais en jeûne puisque c’était le mois de Ramadan et les événements du 2 et 3 février 1996 survenus à Conakry, m’ont trouvé en Afrique du Sud », a-t-il souligné.
Déjà à la retraite, Amadou Diouldé Diallo est à la CAN en Côte d’Ivoire avec la casquette de l’Association Nationale de la Presse Sportive de Guinée.
Dans les couloirs de l’hôtel des journalistes situé dans le nouveau quartier de Yamoussoukro ‘’NANA’’, Amadou Diouldé Diallo est très bien sollicité par les jeunes journalistes pour son expérience.
Pour rappel, l’homme à la voix d’or, a été correspondant sportif de la voix de l’Allemagne (DW), d’Africa N°1, de la BBC et responsable sportif à la Radio- Télévision Guinéenne (RTG) pendant des années.
Depuis Yamoussoukro, Mamadou Alpha Diallo AGP Koubia