Coyah, 24 Oct. (AGP)- Pour une première dans l’histoire de l’école à Coyah, le groupe scolaire Ansoumane Fing Soumah situé dans la Commune Rurale (CR) de wonkifong a récompensé les premiers des classes d’examens nationaux (CEE et BEPC).
Ce sont cinq (05) élèves qui ont bénéficié des kits scolaires et d’une enveloppe chacun et neuf (09) encadreurs qui ont reçu des enveloppes symboliques.
En présence des parents, élus locaux et autorités scolaires fortement mobilisés pour l’occasion, le fondateur de cette école a promis l’épanouissement des jeunes de son terroir wonkifong dans cet établissement scolaire créé en 2002.
Ousmane Soumah dit l’enfant noir a exprimé sa gratitude aux encadreurs, aux parents pour le suivi et les perspectives pour le renforcement des capacités à tous les niveaux, pour perpétuer les résultats de cette session 2023.
Le groupe scolaire Ansoumane Fing Soumah a été classé 2ème de Région Administratif (RA) de Kindia au BEPC avec trente-cinq (35) admis sur cinquante-cinq (55) élèves et le 1er de l’école classé 2ème de la région.
Les autorités à tous les niveaux ont exhorté les parents d’élèves et encadreurs à un suivi constant des principes fondamentaux de l’éducation qui est une autre pierre angulaire de développement socio-économique d’un pays.
AGP/24/10/023 SB/FDF/CM