spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteCoyah : Le lancement des travaux de curage du fleuve Sarinka suscite...

Coyah : Le lancement des travaux de curage du fleuve Sarinka suscite un espoir chez les riverains

Publié le

Coyah, 24 nov. (AGP)-Les autorités de Tougandé, dans la Commune Urbaine de Coyah, ont lancé ce dimanche 23 novembre 2025,  les travaux de curage du fleuve Sarinka, en collaboration avec les autorités préfectorales et communales, et grâce à un appui financier du ministre de l’Économie et des Finances, M. Mourana Soumah.
Ce projet vise à prévenir les inondations meurtrières qui ont frappé la préfecture ces deux dernières années.
Le président du quartier de Tougandé, Naby Zonas Bangoura, a exprimé son engagement, soulignant le souvenir tragique d’un bébé noyé dans les inondations.
 Le chef du secteur de Tougandé 1, Mangué Youla, a remercié les autorités pour leur soutien, tandis que Mohamed Conté, conseiller du quartier, a appelé à la sécurisation des berges du fleuve après le curage.
Les habitants se disent optimistes quant à l’avenir, espérant que les inondations ne seront plus qu’un souvenir.
AGP/24/11/025            MKB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...

Kenya: le pasteur autoproclamé d’une secte mortifère inculpé pour 52 décès supplémentaires

  Le pasteur autoproclamé d'une secte mortifère dont environ 450 fidèles ont péri en 2023...