Coyah, 02 déc. (AGP)-Le président du Conseil National de la Transition, Dr. Dansa Kourouma à la tête d’une importante délégation, a été reçu samedi, 30 novembre 2024, dans la ville de Soumbouya (préfecture de Coyah) par les populations massivement mobilisées, dans le cadre de la vulgarisation de l’avant-projet de nouvelle Constitution.
A cette occasion, les populations ont exprimé leur totale adhésion aux idéaux du Président de la République, le général Mamadi Doumbouya et de son gouvernement pour l’instauration de la quiétude sociale et de la paix dans le pays.
S’agissant de l’Avant-projet de la nouvelle constitution, le président du CNT a mis en lumière les préoccupations locales, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé.
Dr Dansa Kourouma a souligné la création d’une commission nationale de développement et d’une commission nationale de l’éducation civique et de droits de l’homme dans cet avant-projet de la nouvelle constitution.
Il a salué l’engagement et la détermination de la population de Coyah d’aller vers le progrès de la nouvelle Constitution avant de rappeler l’importance de l’unité nationale et de la contribution de chacun à la réussite de la transition en cours.
Le séjour de la délégation du président du CNT a pris à Coyah par l’étape de la grande mosquée où des prières ont été dites pour la paix et la cohésion sociale en République de Guinée.
AGP/02/12/024 MKB/MKC/AND