Dabola, 05 août 2025 – Après avoir disputé quatre matchs à Conakry, dont trois victoires et une défaite, l’équipe de Sincery Basketball Club de Dabola a pris le chemin de retour vers la préfecture de Dabola. Malheureusement, leur trajet a été interrompu par un accident de la route survenu dans la matinée de ce lundi, 04 Août à la rentrée de Mamou.
Selon Nouhan Sylla, président de Sincery Basketball Club, le véhicule de l’équipe a dévié de la route provoquant un accident sans perte en vie humaine, mais avec des difficultés techniques sérieuses.
« Chers parents, je souhaite vous remercier pour le soutien à l’équipe de Dabola. Nous avons rencontré un problème sur la route ce matin à la rentrée de Mamou. Le véhicule a dévié après que le chauffeur ait perdu son contrôle. Pour le moment, il est dans le ravin. Nous cherchons un appui pour le remonter », a-t-il expliqué dans un message adressé aux ressortissants de Dabola et aux sympathisants du club.
Heureusement, aucun joueur ni membre de la délégation n’a été grièvement blessé, mais le véhicule est immobilisé, nécessitant une assistance mécanique et financière pour continuer le voyage.
Cette situation dramatique survient au terme d’un séjour sportif intense marqué par l’engagement et la combativité de l’équipe, qui a dignement représenté Dabola durant cette compétition organisée à Conakry.
AGP/04/08/025 MBB/MKC/AND




