Dabola, 21 sept. (AGP)- La journée référendaire a débuté sous le signe d’une forte mobilisation citoyenne à Dabola. Dès 6 heures du matin, une affluence notable a été enregistrée devant de nombreux bureaux de vote, aussi bien dans la commune urbaine que dans les sous-préfectures de Dogomet et Arfamoussayah.
Avec 94 575 électeurs inscrits répartis dans 429 bureaux de vote, la préfecture de Dabola affiche un niveau de préparation jugé satisfaisant par les autorités locales. Selon la commission électorale, 99,5 % des électeurs avait déjà retiré leurs cartes, un chiffre qui témoigne de l’intérêt marqué de la population pour ce scrutin jugé décisif.
Au quartier Sincery, dans la localité de Dabolakoro, le chef de quartier et le Directeur préfectoral de la Santé (DPS) ont voté dès les premières heures. Ils ont lancé un appel à la population pour qu’elle continue de voter dans le calme, la discipline et le respect des consignes.
A Arfamoussayah, la dynamique reste la même avec une forte mobilisation dans un climat serein. Partout, les électeurs ont répondu massivement à l’appel, traduisant une volonté collective de participer à la consolidation de la démocratie en République de Guinée.
La journée électorale se poursuit dans le calme, sous la supervision des autorités locales, avec une forte affluence observée dans les différents centres de vote.
AGP/21/09/25 MBB/CM/AND




