Dalaba, 01 juil (AGP)- En marge de la pose de la première pierre de l’école nationale d’éducation physique et des sports (ENEPS) de Dalaba, le ministre de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Alpha Bacar Barry a rendu visite au président de la coordination de Halli Poular de Guinée.
Il était accompagné des membres de son cabinet, du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet de Dalaba et des cadres communaux et préfectoraux de Dalaba. C’était en présence du premier imam de la grande mosquée de Dalaba, des sages et de la notabilité de Dalaba.
Dans son intervention, El hadj Ibrahima Bah, fonctionnaire à la retraite à la préfecture de Dalaba, a souhaité la bienvenue aux hôtes et a dit que la coordination Halli poular de Guinée est en train de tout mettre en œuvre pour l’union entre les fils et filles de la Guinée.
De son côté El hadj Chérif Barry, premier imam de la grande mosquée de Dalaba et secrétaire de la ligue islamique préfectorale, a loué les efforts des autorités préfectorales qui, selon lui, sont en train de faire du bien. « Sans ambiguïté, je suis très satisfait. Le préfet de Dalaba se comporte très bien. Jusqu’à preuve du contraire, nous le soutenons et nous l’accompagnons pour le bien-être des populations de Dalaba, voir de la Guinée tout entière. J’ai une doléance auprès des autorités. Notre maison des jeunes est en construction depuis le 56ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Les travaux n’ont pas pris fin et nous demandons à M. Alpha Bacar Barry de nous aider. », a-t-il dit.
En réponse, Colonel Abdoulaye Sylla, préfet de Dalaba, a dit que tout sera mis en œuvre pour la fin des travaux de la construction de la mairie, de la résidence du préfet et du bloc administratif de Dalaba.
AGP/01/07/023 AOS/CM