spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDinguiraye : Le Projet SWEDD accompagne les acteurs éducatifs dans le maintien...

Dinguiraye : Le Projet SWEDD accompagne les acteurs éducatifs dans le maintien des filles à l’école

Publié le

spot_img

Dinguiraye, 20. (AGP)- Le projet pour l’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) accroît son aide aux parents d’élèves de la préfecture de Dinguiraye à travers de nouvelles dotations en kits hygiéniques et scolaires.

L’objectif est d’aider les parents d’élèves démunis dans la prise en charge des filles pour assurer leur maintien et leur réussite à l’école.

Un projet qui a récemment pris d’intéressantes initiatives à travers les dons de 5817 kits hygiéniques destinés à des filles du primaire et du secondaire. Chaque kit contient trois (3) serviettes et cinq (5) morceaux de savon ‘’DIAMA’’, 47 vélos à des filles qui viennent de longues distances pour rallier l’école, 2821 kits scolaires composés chacun d’un sac contenant de cahiers, de paquets de crayons noirs, de gommes, une boite mathématique, et de bics

Autre volet du projet SWEDD, est que 28 mentors femmes encadrent 900 filles dans les espaces sur-scolaires et 14 enseignants donnent des cours de soutien en mathématiques et en français pour améliorer le niveau des élèves dans ces disciplines depuis le mois d’octobre 2024.

Une équipe de coordination conduite par Balla Moussa Diarra, coordinateur de la sous-composante éducation de SWEDD/Faranah et comprenant entre autres, Abdoulaye Bountou Sylla, point focal, est sur le terrain pour distribuer ces donations aux bénéficiaires.

A tous les niveaux, après la remise, les associations des parents d’élèves ont exprimé leur gratitude à l’endroit du projet en qui, elles fondent de grands espoirs au vu des résultats enregistrés dans certaines Sous-préfectures comme à Dialakoro et Sélouma.

Pour illustration, une fille du nom de Fatoumata SOW, ancienne élève de l’école primaire de Kobala (Sous-préfecture de Sélouma) qui avait abandonné l’école depuis deux (02) ans, a pu reprendre le chemin de l’école grâce à l’aide apportée à ses parents démunis par le projet SWEDD.

AGP/20/12/2024       ATT/CM/AND

Articles récents

Nigeria: Au moins 35 enfants tués dans un mouvement de foule

Au moins 35 enfants sont morts mercredi dans un mouvement de foule survenu lors...

Kindia/Noyade : Le corps de Yaya Sylla retrouvé trois (3) jours après sa disparition

Kindia, 20 décembre (AGP)– Le corps sans vie de Yaya Sylla, un jeune célibataire...

Mandiana : L’ONFPP forme 100 femmes en techniques de transformation et de conservation des légumes

Mandiana, 20 déc, (AGP)- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a...

Kankan: Les jeunes leaders de Karfamoriah s’engagent à lutter contre les VBG et MGF

Kankan, 20 déc. (AGP)- L'inspection régionale de la promotion féminine, de l'enfance et des...