Dixinn, 12 oct. (AGP)- Les autorités communales de Dixinn, ont lancé samedi 11 octobre 2025, une vaste opération d’assainissement des marchés relevant de la commune urbaine de Dixinn.
Engagée à faire respecter la politique de propreté et de salubrité urbaine prônée par les autorités de la Transition, en sa tête le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, la Gouverneure de la ville de Conakry, Générale M’mahawa Sylla, a mis en place une équipe du Gouvernorat chargée de superviser les opérations d’assainissement des marchés dans l’ensemble des communes de la capitale.
Dans la commune urbaine de Dixinn, cette opération s’est déroulée sous la supervision du président de la commission d’assainissement, Jules Doré, qui a conduit les équipes mobilisées sur le terrain pour débarrasser les marchés des ordures et autres déchets encombrants.
<< sur instruction du président de la délégation spéciale, Mohamed Camara, nous avons mené à bien cette mission salvatrice d’assainir complètement les marchés, avec l’accompagnement des 22 chefs de quartiers de Dixinn, des responsables administratifs des marchés et des associations de femmes balayeuses », a déclaré M. Doré.
De Madina à Kénien, toutes les zones concernées ont été entièrement assainies, redonnant ainsi un nouveau visage aux marchés de la commune de Dixinn.
AGP/12/10/2025 MF/MKC/CM




