AccueilActualitéInternationalDonald Trump confirme le retour du porte-avions USS Abraham Lincoln du Moyen-Orient

Donald Trump confirme le retour du porte-avions USS Abraham Lincoln du Moyen-Orient

Publié le

 

WASHINGTON, 14 août /TASS/. Le président américain Donald Trump a confirmé le retour du porte-avions USS Abraham Lincoln du Moyen-Orient dans le cadre d’une rotation de forces prévue.

« Eh bien, ce navire est en train de bouger. Il est en train de bouger en ce moment même, ou très prochainement, et il est remplacé par un autre navire très similaire », a déclaré Trump aux journalistes à la base militaire d’Andrews, près de Washington, avant de s’envoler pour New York.

Il a rejeté les affirmations selon lesquelles la mission de l’USS Abraham Lincoln était trop longue. « Non, non, non, pas assez longue », a déclaré Trump. Plus tôt, le Wall Street Journal avait indiqué que les États-Unis se préparaient à envoyer le porte-avions USS George Washington au Moyen-Orient pour remplacer l’USS Abraham Lincoln dans le cadre d’une rotation planifiée.

Le journal Military Times avait précédemment indiqué que plusieurs militaires à bord de l’USS Abraham Lincoln avaient tenté de se suicider. Selon le journal, le porte-avions, avec 5 000 marins à son bord, avait entamé son déploiement au cours de la seconde moitié de novembre afin de soutenir les opérations militaires américaines au Moyen-Orient. Sa mission devait initialement s’achever en mai.

TASS

spot_img

Articles récents

Beyla : Une campagne de médecine humanitaire lancée à Foualah

  Beyla, 14 août. (AGP)- Une campagne de médecine humanitaire gratuite a été officiellement lancée,  jeudi...

Forécariah: 24 agents des Mines reçoivent leurs attestations après six semaines de formation

  Forécariah, 14 août. (AGP)- Vingt-quatre (24) agents de la Direction préfectorale des Mines et...

• Religion : Pourquoi la fête de l’Assomption ?, le père Fabien Bourouma Camara nous en dit plus

  Conakry, 14 août. (AGP)- L’Église catholique s’apprête à célébrer, ce samedi 15 août, la...

Burkina Faso: le pouvoir oblige plus de 40 journalistes à participer à une formation militaire

  Plus de 40 journalistes burkinabè ont participé à une formation militaire au "patriotisme" pendant...