Dubréka, 18 jan. (AGP)- Un accident de la circulation s’est produit aux environs de 7 heures du matin de ce samedi, 18 janvier 2025, à Sankhayah dans le district de Sarayah relevant de la sous-préfecture de Ouassou, préfecture de Dubréka, faisant deux (2) morts et un blessé grave, rapporte notre correspondant.
C’est un véhicule de marque Land Cruiser immatriculé AQ 1535, qui est entré en collision avec une mototaxi qui transportait deux (02) passagers dont une fille. Le conducteur de la moto et le garçon sont morts sur place tandis que la fille a été grièvement blessée.
La cause de cet accident, selon les témoins, serait le dépassement défectueux couramment appelé troisième position du conducteur de taxi moto, en provenance de Tanènè pour Dubréka. Il voulait doubler un camion à un endroit critique, qui a coïncidé avec l’arrivée de Land Cruiser en provenance de Conakry.
Après le constat de la gendarmerie routière, les deux (02) corps ont été mis à la disposition de l’autorité sous-préfectorale de Ouassou afin de les remettre à leurs parents. Et la fille grièvement blessée a été admise d’urgence à l’hôpital de Tanènè.
AGP/18/01/025 SKS/CM/AND