Dubréka, 24 déc (AGP)-A Dubréka, à la carrière Alamé, c’est au quartier Terset, deux travailleurs perdent la vie en pleine activité le samedi, 23 décembre 2023. C’est un camion Benne transportant des blocs de pierres qui s’est renversé dans un trou de plus de 10m de profondeur. Les deux personnes qui étaient à bord ont toutes trouvé la mort sur place.
Autorités locales, le procureur du TPI de Dubréka, les services de défense et de sécurité étaient tous sur les lieux pour constater le drame.
C’est l’heure du démarrage des travaux à la carrière Alamé que cet accident de travail qui a coûté la vie à deux employés est survenu.
A l’origine de cet accident un camion Benne qui transportait des blocs de pierres dans les trous béants pour les fermer. Le conducteur du camion après avoir déversé le bloc de pierres dans le trou, le moteur s’est éteint. Sur une pente penchée vers le trou, il perd le contrôle. Le véhicule fait involontairement marche arrière, le camion tombe dans ce trou de plus de 10m. Les deux personnes à bord, les chauffeurs, Lamine Touré et son assistant Mamadou Billo Bah ont tous trouvé la mort sur place.
Elie Antoine HABA, est membre du syndicat de cette carrière se dit être sous le choc. Il a exprimé toutes ses peines au vu de l’état piteux des corps de leurs amis.
Le procureur de la République du TPI de Dubréka Yacouba Conté, indique que les enquêtes pour situer les causes et responsabilités de cet accident en vue d’une procédure, sont déjà ouvertes.
A l’hôpital préfectoral de Dubréka, après l’examen des corps qui étaient dans un état piteux, l’on a procédé à la remise desdits corps à leurs familles respectives vers la soirée pour leurs inhumations.
AGP/24/12/023 AC/MKC