spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka/l’An 1 du CNRD : Un match de gala avec des séries...

Dubréka/l’An 1 du CNRD : Un match de gala avec des séries de manifestations et de soutien aux nouvelles autorités du pays

Publié le

spot_img

Dubréka, 06 sept (AGP)-A l’ occasion de l’an 1 de la venue au pouvoir de l’armée guinéenne à travers le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD), les autorités communales de Dubréka ont organisé lundi, 05 septembre 2022 des séries de manifestations accompagnées de discours et des témoignages portant sur les bienfaits de la transition.

 

Pour célébrer l’an 1 de la venue au pouvoir de l’armée guinéenne, notamment le CNRD, les autorités communales en collaboration avec le consortium des plates-formes de la société civile a organisé dans la soirée au stade préfectoral de Dubréka, un match de gala avec des séries de manifestations et de soutien aux nouvelles autorités du pays.

 

Le maire de la commune urbaine de Dubréka, Elh. Alsény Bangoura après avoir rappelé le contexte difficile dans lequel le CNRD a pris le pouvoir, il a exprimé le soutien indéfectible de ses populations aux nouvelles autorités du pays.

 

Le porte-parole des plates-formes de la société Mamadouba Momo Sylla  dans son intervention a énuméré quelques acquis de la transition avant d’exprimer les doléances. Il a entre autres cité : la refondation de l’Etat, la lutte contre le détournement du dénier public, l’achèvement des chantiers routiers, l’accompagnement et l’appui des groupements de femmes et de jeunes par des fonds

 

Le préfet de Dubréka Colonel Aboubacar Sidiki Traoré  qui a présidé les festivités, visiblement très satisfait,  a tenu à remercier les organisateurs.

 

AGP/06/09/022        AC/MKC

 

 

 

 

Articles récents

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...

Lula en tête, Bolsonaro résiste, le Brésil en route pour un 2e tour

Conakry, 03 oct (AGP)-L'ancien président de gauche Lula est arrivé en tête du premier...

CAN 2025 : la CAF encourage la candidature de l’Algérie, mais…

Conakry, 03 oct (AGP)-Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la...

Au Burkina Faso, Damiba, le chef de la junte, démissionne après deux jours de tensions

Le départ du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba était réclamé à Ouagadougou par des centaines...