spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteDubréka : Le gouvernement met un important lot de matériels à la...

Dubréka : Le gouvernement met un important lot de matériels à la disposition des pêcheurs artisans

Publié le

spot_img

Dubréka, 24 mai (AGP)- Le gouvernement guinéen à travers le ministère de la pêche et de l’économie maritime vient de mettre un  important lot de   matériels de pêches, composé  de filets et de moteurs hors-bords, à la disposition des pêcheurs artisans de Dubréka.

La remise de ces matériels de pêche a fait l’objet d’une grande cérémonie présidée par madame la ministre de la  pêche et de l’Economie maritime, Fatima Cama,  entourée des cadres de son cabinet et des autorités de Dubréka.

Selon la ministre Fatima Camara qui a procédé à la remise officielle des matériels de pêche aux ayant-droits, ce geste du gouvernement, particulièrement du président de la transition, s’inscrit dans l’optique de redynamiser le secteur de la pêche et de permettre aux Guinéens d’accéder facilement aux poissons de qualité et à des prix abordables. Ce don de matériel de pêches, a-t-elle souligné, est composé de 2 moteurs hors-bords et de 20 ballots de filets de pêche.

Le chef des débarcadères des différents ports de pêche de Dubréka, Alsény Bangoura a, remercié le gouvernement pour le don fait à sa corporation et il a profité de l’occasion pour énumérer certains problèmes qui impactent négativement les activités de pêche à Dubréka.

De son côté, le préfet de Dubréka, colonel Traoré Aboubacar Sidiki Tas, a aussi remercié et félicité le gouvernement et le chef de l’Etat le général de corps d’armée,  Mamadi Doumbouya, tout en  promettant  d’accompagner les pêcheurs artisans de Dubréka.

Il faut souligner que la pêche  est l’une des principales activités pratiquées à  Dubréka. C’est un secteur qui regroupe dans cette localité, 1117 pêcheurs, 500 armateurs, 2000 femmes fumeuses et 1500 mareyeuses.

Le don qui leur est fait, est largement au-dessous des besoins. C’est  pourquoi ils demandent au gouvernement  de poursuivre ce genre d’assistance en leur faveur  pour réduire leurs souffrances.

 AGP/24/05/024                    AC/CM/AND

Articles récents

LABÉ / DÉCÈS DE L’ANCIEN CORRESPONDANT DE L’AGP ELHADJ MAMADOU DIENG : SON JEUNE FRÈRE Pr. BONATA DIENG DIT CE QU’IL RETIENT DU DÉFUNT

LABÉ / DÉCÈS DE L’ANCIEN CORRESPONDANT DE L’AGP ELHADJ MAMADOU DIENG : SON JEUNE...

Boké/Monde rural: 28 motos remises aux Chefs de postes d’élevage de la région

Boké, 25 Juin (AGP)-Les responsables des postes d'élevage évoluant au niveau de la région...

Gaoual/PARD -Guinée : 30 acteurs électoraux outillés en techniques de gestion des conflits et de leadership

Gaoual, 25 Juin (AGP)- En prélude aux prochaines élections en Guinée, une équipe de...

La CPI émet des mandats d’arrêt contre les Russes Choïgou et Gerasimov

LA HAYE, 25 juin. /TASS/. Une chambre préliminaire de la Cour pénale internationale a...