Dubréka, 17 nov. (AGP)-Les acteurs du secteur rural de Dubréka, agriculteurs, éleveurs, organisations paysannes et services techniques, se sont réunis ce lundi 17 novembre 2025, pour une concertation destinée à identifier les principaux obstacles au développement agro-pastoral et à définir des pistes de solutions.
Cette rencontre locale, qui mobilise une trentaine de participants, précède la concertation régionale prévue les 25 et 26 novembre à Kindia, où seront présentées les recommandations issues des travaux. Les échanges se déroulent sous forme de groupes de travail, dans une démarche participative visant à faire ressortir les besoins réels du terrain.
Présidant l’ouverture des travaux, le secrétaire général de la préfecture, Daouda Kaba, a appelé les participants à une réflexion approfondie afin de dégager des actions capables de renforcer l’autosuffisance alimentaire et de lutter contre la pauvreté.
La directrice préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage, Marié Thérèse Gbanamou, s’est pour sa part dite confiante quant à l’atteinte des objectifs fixés.
Outre les services techniques de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’environnement, la rencontre a réuni les partenaires techniques et financiers, la chambre préfectorale d’agriculture, les organisations paysannes, les éleveurs, les acteurs du secteur privé rural ainsi que les commerçants d’intrants.
AGP/17/11/025 AC/CM/AND




