AccueilActualitéSociétéDubréka : Plusieurs maisons décoiffées par un vent violent à Ouassou

Dubréka : Plusieurs maisons décoiffées par un vent violent à Ouassou

Publié le

 

Dubréka, 20 août (AGP)-Dans la nuit du mercredi 19 août 2026, aux environs de 3 heures du matin, un vent violent a causé d’importants dégâts matériels dans le secteur de Wanindara, district de Koubia, dans la commune rurale de Ouassou, préfecture de Dubréka.

Plusieurs maisons ont été décoiffées par la violence du vent. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais d’importants dégâts matériels ont été constatés.

Selon le témoignage de M. Alhassane Sylla, citoyen résident à Koubia, les victimes se sont réunies afin de constater et d’évaluer les dégâts causés par cette intempérie.

« Nous sommes réunis ici pour constater les dégâts causés par un vent violent qui a décoiffé plusieurs maisons dans le secteur de Wanindara, district de Koubia. J’ai été sollicité pour parler au nom des victimes. J’ai trois concessions ici, dont une a été totalement démolie. Nous savons que c’est un fait de Dieu », a-t-il témoigné.

Face à cette situation, les sinistrés lancent un appel aux personnes de bonne volonté ainsi qu’aux autorités afin de leur venir en aide.

« Nous demandons aux personnes de bonne volonté et aux autorités de venir en aide aux victimes, car il s’agit d’un événement imprévu et nous n’avons pas les moyens de faire face à ces dégâts », a-t-il ajouté.

Les victimes espèrent ainsi bénéficier d’un accompagnement pour faire face aux conséquences de cette catastrophe.

AGP/20/08/2026                      SKS/CM/AND 

spot_img

Articles récents

Labé : Un conducteur de taxi-moto tué par balle à Hafia, sa moto emportée  

  Labé, 14 sept (AGP)-Un conducteur de taxi-moto, identifié comme Alpha Sow, a été tué...

Yomou : Les citoyens se réjouissent de l’avancée des travaux de la route N’Zérékoré-Yomou-Libéria

  Yomou, 14 sept. 2026 (AGP)-Les travaux de construction et d’aménagement de l’axe routier N’Zérékoré-Yomou-Libéria,...

Forécariah/Fonction publique : Le ministre François Bourouno mobilise ses cadres autour de la performance

Forécariah, 14 Sept (AGP)- À Forécariah, une rencontre de réflexion stratégique a réuni, samedi...

Matoto : Pose de la première pierre d’un marché moderne dans la commune 

  Matoto,14 Sept (AGP)- La cérémonie de pose de la première pierre du marché moderne...