Dubréka, 29 Mai (AGP)- Une cérémonie de lecture du saint Coran accompagnée de prières et de bénédictions a été organisée, dimanche, 29 Mai 2023, à la mémoire des morts et pour la paix, l’entente et la prospérité en Guinée et particulièrement à Dubréka.
C’est une initiative des sages en collaboration avec la jeunesse et les fils ressortissants de la préfecture.
Elhadj Mohamed Lamine SOUMAH, patriarche de Dubréka, dit que son rôle principal est d’unir davantage les fils de la localité, les inviter à se donner la main, aimer leur ville et leur pays, d’apporter tout ce qui est de leur possibilité pour aider au développement. C’est aussi, cultiver la paix et l’entente, l’amour du prochain et de la patrie.
Pour sa part, Madame Makalé Camara, ancienne ministre et présidente du parti FAN, et de l’Association des fils ressortissants de Dubréka, a remercié les sages pour l’initiative et a invité tous les fils de Dubréka à la communion d’idées et d’actions pour que cette ville connaisse la prospérité et le progrès.
La cérémonie a mobilisé durant deux jours, autorités locales, notabilité, les imams des différentes mosquées des six (06) Communes Rurales (CR) et ceux de Dubréka-ville, et les fils résidents et ressortissants de la préfecture Dubréka.
A rappeler, que depuis plusieurs années, une telle cérémonie religieuse d’envergure n’a pas été organisée à Dubréka. Le rendez-vous est donc pris pour avril 2024 avec plus d’ambitions.
AGP/29/05/023 AC/FDF/AND