Faranah, 11 sept (AGP)-Les autorités préfectorales et communales de Dabola se sont rendues le mercredi, 10 septembre à Faranah dans le cadre d’une grande campagne de sensibilisation des citoyens sur la récupération des cartes d’électeur et la bonne maîtrise du processus de vote, en prélude au référendum du 21 septembre prochain.
Pour l’occasion, mes moyens logistiques ont été mobilisés afin de transporter les participants et assurer une forte présence de la délégation des Dabolaka, déterminée à contribuer à l’objectif collectif de la refondation.
Cette mobilisation a été rendue possible grâce à l’appui de deux membres du Gouvernement : Yaya Kaïraba Kaba, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, et Ismaël Nabé, ministre du Plan et de la Coopération internationale. Leur présence a non seulement encouragé les citoyens à récupérer leurs cartes, mais aussi renforcé l’esprit de participation active à ce processus démocratique.
Les autorités locales ont, à cette occasion, invité les électeurs à se rendre massivement aux urnes le 21 septembre, tout en réaffirmant leur engagement à poursuivre la sensibilisation dans toutes les localités de la préfecture de Dabola pour garantir un vote massif et responsable.
AGP/11/09/25 MBB/MKC/AND




