Faranah, 03 juin. (AGP)- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) organise une formation de dix (10) jours, en faveur de 200 femmes en techniques améliorées d’étuvage de riz. Ladite session de formation a été lancée vendredi 31 mai 2024, sous la présidence du directeur de cabinet du gouvernorat de Faranah, Siba Jogotamou en présence de la directrice régionale de l’agriculture, du chef d’antenne régionale de l’ONFPP et des élus locaux des localités concernées.
Les femmes bénéficiaires sont venues des sous-préfectures de Bantoun et de Nialia. A Bantoun, première étape, la mobilisation a été de de taille. Plus de 150 femmes des différents groupements locaux participent à la formation au lieu de100 prévues. Ce qui dénote l’engouement et l’intérêt que ces femmes accordent à cette formation.
Selon le chef d’antenne régionale de l’ONFPP, Aboubacar Bountouraby Camara, la formation s’étendra sur 10 jours soient 5 jours par localité.
Ces séances de renforcement de compétences visent la promotion de la qualité des produits locaux surtout le riz afin de faire face à la concurrence internationale.
AGP/03/06/024 KSC/CM/AND