Faranah, 12 juin (AGP)-Dans le cadre de la supervision de la cartographie censitaire du RGPH-4, la mission conduite par M. Aly KOMAH, Directeur Technique du Bureau Central du Recensement (BCR) a rencontré le lundi 10 juin 2024, dans la salle de réunion de la Mairie de Faranah, les agents cartographes déployés dans la région.
Le chef de mission a commencé par prodigué de sages conseils aux agents pour la bonne marche de la phase de collecte des données de la cartographie censitaire RGPH-4. Il a invité l’ensemble des agents à la cohésion et à l’entente pour la réussite de la mission qui leur ait assigné.
Après la présentation à tour de rôle des agents recenseurs, le superviseur par intérim a fait le point de la situation concernant les activités réalisées sur le terrain. Il a indiqué qu’à date, il n’y a que la Commune urbaine de Faranah et la Sous-préfecture de Sandenia qui ont été couvertes par les équipes.
La mission de supervision, après évaluation des travaux, a déploré le retard accusé par les agents conformément à la prévision et les a invité à redoubler d’efforts en vue d’atteindre le quota journalier fixé à toutes les équipes.
Il convient de noter que cette mission de supervision se poursuivra dans les Préfectures de Kissidougou, Dabola et Dinguiraye au compte de la Région administrative de Faranah.
<< Ensemble, mobilisons-nous pour le recensement de la population >>
Source: Ministère du Plan