Forécariah, 06 sept (AGP)-Dans la journée du vendredi 06 septembre, une forte pluie torrentielle s’est abattue sur la commune urbaine de Forécariah. Cette forte précipitation, n’aura pas sans conséquence sur la vie des citoyens dans les quartiers se trouvant sur le bras du fleuve Kissi-Kissi.
Après un constat, nombreuses habitations sur le long du fleuve sont inondées par l’eau, d’autres par endroits sont complètement effondrées. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels sont inestimables.
Aussitôt informé, le préfet de Forécariah, Colonel Mohamed 5 Camara accompagné par une délégation composée de son secrétaire général en charge des collectivités, le vice-président de la délégation spéciale et le directeur préfectoral de la santé ont effectué un déplacement au chevet des sinistrés.
Des quartiers Nasser, Koutoumanyah et en passant par Madina, partout, les autorités préfectorales et communales ont déploré les dégâts et des pertes en biens matériels.
Avec un risque élevé des conditions dans lesquelles se trouvent des ménages dans l’eau, le préfet de Forécariah a demandé aux habitants de ces zones de libérer ces habitations, en attendant de se refuser dans les écoles de proximité.
AGP/06/09/024 AFC/MKC