AccueilActualitéInternationalFrappes russes en Ukraine: Macron dit son "horreur" et annonce de nouveaux...

Frappes russes en Ukraine: Macron dit son « horreur » et annonce de nouveaux missiles « intercepteurs »

Publié le

Emmanuel Macron a exprimé samedi son « horreur » et son « émotion » après les dernières frappes russes qui ont touché un centre commercial, annonçant l’envoi de nouveaux missiles « intercepteurs » pour « donner à l’Ukraine tous les moyens nécessaires pour défendre son ciel ».

« Il est essentiel que tous les pays qui ont des moyens en leur possession se joignent aussi à cet effort » de soutien, a insisté sur X le président français, qui s’est entretenu samedi avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que l’Ukraine souffre d’une pénurie d’intercepteurs face aux salves de missiles balistiques russes tirés chaque jour sur le pays.

Dans ce contexte, la coalition des volontaires pour l’Ukraine, qui rassemble les pays soutenant Kiev, se réunira lundi à la mi-journée, et sera coprésidée par Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz et, pour la première fois, par le nouveau Premier ministre britannique Andy Burnham.

AFP

spot_img

Articles récents

Yomou: Une camionnette en provenance du Liberia saisie avec un important lot de produits pharmaceutiques

Yomou, 15 sept. (AGP)-Une camionnette immatriculée A536264, plaque libérienne, en provenance de la République...

Conakry : Cérémonie d’inauguration des entrepôts du groupe SAWABA

  Conakry, 15 sept (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a présidé...

Kamsar : Campagne de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre les maladies évitables

  Kamsar, 15 sept (AGP)-Le lancement officiel des activités de vaccination intensifiée tour 1 s’est...

Kouroussa : La gare routière opérationnelle après dix ans à l’abandon

  Kouroussa, 15 sept. (AGP)-La gare routière de Kouroussa est désormais opérationnelle, après près de...