Fria, 23 déc (AGP)-Les 4 coordinations régionales de Fria en collaboration avec le Direction Préfectorale des Affaires Eeligieuses ont organisé le jeudi 21 décembre 2023.une cérémonie de sacrifice de prières et de bénédictions pour développement de la nation, la paix et la cohésion sociale en Guinée.
Sous la présidence des autorités locales en présence des fidèles musulmans et chrétiens de la préfecture.
C’est dans l’espoir de voir l’exécution du projet de réalisation de la route Fria -Télimélé- Pita que les sages des 4 coordinations régionales de Fria ont organisé cette cérémonie religieuse qui a regroupé toutes les couches socio-professionnelles et religieuses de la préfecture.
À cette occasion solennelle de recueillement, les responsables religieux ont 70 fois la sourate Yacine suivie du Khatimoul Khouranna pour implorer la grâce divine d’abord pour aider le gouvernement et le Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya à réaliser ce projet de réalisation de la route Fria- Teliméle – Pita qui inspire de l’espoir pour les populations riveraines, ensuite formuler le souhait de prompt rétablissement aux malades victimes d’incendie du dépôt de carburant de Conakry dans la commune de Kaloum.
Enfin prier pour le repos éternel au paradis de l’âme de tous ceux qui sont décédés dans cette tragédie qui a endeuillé le peuple de Guinée tout entier. Le directeur préfectoral des affaires religieuses de Fria, Elhadj Mohamed Salif Fofana a de son côté demandé aux imams et aux fidèles d’organiser dans chacune des mosquées de de la préfecture une prière mortuaire, appelée (Salaïtou Aîba) le vendredi 22 décembre 2023 pour tous les morts de cet incendie ravageur. Il a été demandé aux responsables chrétiens d’en faire autant le dimanche 24 décembre 2023 dans toutes les églises.
AGP/23/12/023 AVK/MKC