Fria, 19 janv. (AGP)- La Direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage, à travers la section Santé animale, organise une vaste campagne de vaccination des animaux domestiques contre la rage dans toutes les localités de la préfecture de Fria.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la préservation et de l’amélioration de la santé des populations. Elle concerne notamment les chiens, les chats ainsi que certains primates domestiqués, tels que les singes et les chimpanzés. L’objectif principal est de contribuer à l’élimination de la rage d’ici l’horizon 2030.
Pour assurer le bon déroulement de cette campagne, la Direction préfectorale de l’Agriculture et de l’Élevage a mobilisé 2 000 doses de vaccin et quatre (4) agents vaccinateurs. Ces derniers interviendront en porte-à-porte ainsi que dans les lieux de regroupement des animaux.
La campagne se déroule du 19 janvier au 19 février 2026, aussi bien dans la commune urbaine que dans les trois (3) communes rurales de la préfecture, conformément au calendrier préétabli.
AGP/19/01/026 AVK/CM/A ND




