Fria, 22 jan. (AGP)- Le préfet de Fria, Colonel Alpha Oumar Cissé, a organisé lundi, 20 janvier 2025, une réunion d’information et de sensibilisation des conducteurs et syndicat des motos-taxi, des présidents des conseils de quartiers et de districts de la commune urbaine ainsi que les gérants des stations-services en présence des autorités communales et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Cette réunion fait suite à une crise qui a provoqué l’inflation du prix du carburant dans la préfecture, avec tout ce que cela implique comme conséquences sur la vie de la population.
Dans son message, Colonel Alpha Oumar Cissé a dénoncé le comportement des gérants des stations-services qui selon lui, créent et entretiennent la crise de carburant et l’inflation du prix au grand dam de la population.
Il a haussé le ton et tapé sur la table en annonçant une lutte sans merci contre la vente illicite de carburant au marché parallèle appelé « marché noir ».
Colonel Alpha Oumar Cissé, a mis en garde les gérants des stations-services contre la mauvaise gestion du carburant à la pompe et demande que le prix du litre et celui du transport soient respectés comme d’habitude.
Pour terminer, le préfet de Fria a lancé un appel pressant aux agents de sécurité, aux présidents des conseils de quartiers et de districts, aux conducteurs et syndicat des motos-taxi, pour le contrôle, le suivi et l’ application correcte des dispositions et décisions prises pour lutter définitivement contre la crise de carburant occasionnée par « les gérants des stations-services » dans la commune urbaine de Fria.
AGP/22/01/025 AVK/CM/AND