Fria, 23 Déc (AGP)-Dans la préfecture de Fria, le candidat du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Lansana Millimouno a tenu son meeting dimanche, 21 décembre au stade Konko Sylla, dans la commune urbaine. Accueilli par ses militants et sympathisants, le candidat du BL à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 a dénoncé « les maux dont souffrent les Guinéens à savoir : la corruption, l’injustice, le détournement des biens publics et l’insécurité des populations ».
« Eviter les erreurs du passé, Fria est une grande ville et ne mérite pas ce qu’elle vit actuellement », a averti Dr Faya Millimouno.
Pour lui, il est temps de laver ce pays dans la calebasse pour éviter le dérapage.
« Il faut donner la retraite à ceux qui nous dirigent aujourd’hui en votant massivement le 28 décembre 2025 pour le BL. Et quand vous finissez de voter, restez pour ne pas qu’on vole vos voix, assistez au comptage’’, a demandé le candidat du BL à ses militants.
Il précise en ces termes : « Mon combat c’est la jeunesse, les femmes et notre pays ».
Poursuivant son intervention le candidat du BL a en outre souligné une fois élu, il formera un gouvernement restreint pour éviter le gaspillage des ressources financières.
« Aujourd’hui, on est en train de brader nos ressources, je favoriserai l’économie de la technique et la technologie, j’assurerai l’assurance maladie avec un salaire décent. Car, au 21è siècle, des femmes qui meurent en donnant la vie, il faut mettre fin à ça », a promis Dr. Millimouno.
Le candidat du BL a mis un accent particulier sur les mines qui constituent de nos jours le levier du développement du pays. « C’est pourquoi, il faut que ça change et avec les 26 priorités du parti, les Guinéens seront traités sur les mêmes pieds d’égalité et nous ferons tout pour dégager cette équipe. Aujourd’hui, Fria peut être la capitale de l’aluminium si toutes les conditions sont réunies avec une bonne gouvernance », a-t-il indiqué.
AGP/23/12/025 MKC/AND




