Fria, 09 juin (AGP)-La célébration du titre de Guinée de Taekwondo des sportifs de Fria s’est déroulée le samedi 8 juin 2024,à la maison des jeunes en présence des autorités locales de nombreux invités des parents et de nombreux sportifs.
Les sportifs et encadreurs du club DJIGUI DE TAEKWOENDO ont été célébrés avec faste et enthousiasme dans la joie. dans une ambiance festive par les autorités locales pour la remise des médailles obtenues de haute lutte lors du championnat national qui s’est tenu au au palais du sport Conakry du 26 au 28 avril 2024.
Cette cérémonie placée sous la haute présidence du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a connu la présence de nombreux invités cadres préfectoraux et communaux. des sportifs des parents et amis du sport.
Au cours de la cérémonie le club DJIGUI a déploré le manque et la vétusté d’infrastructures sportives et sociaux éducatives. Il a sollicité des autorités et des personnes de bonnes volonté la construction et l’obtention d’une salle de sport pour les arts martiaux à Fria.
Il faut signaler que les sportifs de Fria se sont comme d’habitude illustrés en remportant 26 médailles dans sa besace dont 12 en or.7 médailles en argent et 7 médailles en bronze face à ses adversaires En remportant cette victoire au niveau national les sportifs sont sacrés champions de guinée de Taekwoendo 2024.
AGP/09/06/024 AVK/MKC