Gaoual, 15 sept. (AGP)-L’antenne régionale de la structure Génération Patriote, dirigée par son premier responsable, Bassekou Amirou Dramé, a procédé samedi, 13 septembre 2025 à l’installation du point focal de la structure à Gaoual, en la personne de Mousrapha Koulibaly.
Pour M. Dramé, ancien directeur de la radio Espace FM de Boké, la présence de sa délégation s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des efforts de l’État pour le développement du pays, à travers une sensibilisation accrue des populations dont l’objectif est d’encourager une adhésion massive à la politique du gouvernement.
M. Dramé a notamment exhorté les populations à voter massivement « Oui » le 21 septembre, afin de consolider ce choix qui prend en compte toutes les préoccupations des guinéens, y compris les jeunes, les femmes, les sages et les personnes âgées.
Dans les semaines à venir, l’antenne sera installée dans toutes les huit collectivités de la région pour mieux toucher les populations en zone rurale.
Dans la soirée du samedi 13 septembre, la finale d’un tournoi de football portant le nom de M. Bassekou Dramé, président de la ligue régionale de football de Boké, s’est tenue au stade préfectoral de Sinthiourou. La cérémonie s’est déroulée en présence du président régional de Génération Patriote, entouré des autorités communales et préfectorales.
AGP/15/09/025 MK/CM/AND




