spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteGaoual/Transfert monétaire : Une mission de l’ANIES échange avec les bénéficiaires du...

Gaoual/Transfert monétaire : Une mission de l’ANIES échange avec les bénéficiaires du district de Megnenkouré

Publié le

Gaoual, 09 mai. (AGP)- En prélude à la prochaine campagne de transfert monétaire pour les familles recensées, une mission de travail de la direction générale de l’ANIES, conduite par El hadj Thierno Souleymane Bah, responsable chargé de la communication du projet, a supervisé une séance de travail lundi, 06 mai 2024 dans le district de Megnenkouré relevant de la sous-préfecture de Touba dans la préfecture de Gaoual.

Cette mission   a échangé avec les ménages cibles du district de Megnenkoure dans le cadre de la mise en œuvre du projet de riposte d’urgence et d’appui au programme NAFA (PRU-APN), sous la tutelle de l’agence nationale d’inclusion économie et sociale (ANIES) financé par la Banque mondiale à hauteur de 150 millions de dollars US.

Cette activité de l’ANIES fait suite à la validation communautaire réalisée précédemment avec les ménages cibles bénéficiaires portant sur une enquête PMT en anglais (proxy Means test) qui est une enquête légère multidimensionnelle sur les moyens d’existence des ménages permettant de les classer par niveau de pauvreté.

Compte tenu du retard observé dans le démarrage de cette activité dans les communautés bénéficiaires, la mission a informé les ménages bénéficiaires, que l’ANIES procédera dans quelques jours à un cumule de paiement des transferts monétaires d’urgence aux bénéficiaires.

La mission a eu des échanges importants avec les ménages bénéficiaires de Megnenkouré en prélude aux premiers paiements de transfert dont les populations attendent depuis des mois et certains ayant même perdu tout espoir de voir leurs comptes alimentés par le projet.

L’agent communautaire détaché pour Megnenkouré  appuyé par l’équipe de supervision a eu des échanges fructueux avec les ménages bénéficiaires sur toutes les dispositions à prendre avant le début des transferts  pour bénéficier des paiements.

Il a rappelé la présence physique de chaque bénéficiaire de téléphone Kunfabo, de la carte SIM que le projet a mis à disposition, ainsi que son mot de passe qui doit rester strictement confidentiel.

AGP/09/05/024                   MK/ CM/AND 

 

spot_img

Articles récents

Matoto/Santé: Le Cardinal Robert Sarah lance les travaux de rénovation et d’extension du dispensaire Saint Gabriel

      Matoto,05 Déc (AGP)- Après 40 années de service au bénéfice des populations de Matoto...

Conakry : quatre présumés malfaiteurs présentés par la DCPJ dans une vaste affaire de vols ciblant des kiosques Orange Money

      Conakry, 4 décembre (AGP) – Dans le cadre de sa lutte contre l’insécurité et...

Kaloum/Campagne présidentielle: Lecture du saint Coran en soutien au candidat de la GMD

      Kaloum : 04 Dec (AGP)- Dans le cadre de la bonne marche des élections...

Football: Le Trophée de la CAN Maroc 2025 fait escale à Paris dans le cadre du Diaspora Tour

      Paris, 4 décembre 2025 – Le Trophée de la Coupe d’Afrique des Nations CAF...