Gaoual, 03 Nov. (AGP)- Les consortiums AJEDI, AHPG et SABOUGNOUMA ont officiellement lancé samedi 30 novembre 2024 leurs activités d’éducation civique dans la préfecture de Gaoual en présence notamment des jeunes étudiants, élèves, artisans, jeunes leaders, groupements de femmes, d’associations, des cadres de l’éducation, de la santé.
Ce projet comme annoncé par le président de l’ONG AJEDI, Abdoul Aziz Diallo, s’inscrit dans la suite logique des activités de campagne d’éducation civique dans tout le pays. C’est un programme d’appui à la transition et aux processus électoraux en Guinée, une initiative financée par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et mise en œuvre par le National Democratic Institute (NDI) et la Fondation Internationale pour les systèmes Électoraux (IFES).
Plusieurs discours ont été prononcés à la cérémonie de lancement de la campagne, axés sur l’importance de la campagne nationale d’éducation civique en cette phase de la transition qui doit aboutir à des élections libres, transparentes, apaisées et acceptées par tous les acteurs du processus.
AGP/03/12/024 MK/CM/AND